• L'île de Sao Vincente

     

    Mardi 18 novembre

    Eh bien  voilà ! Au terme de 5 jours et 22 heures nous voici arrivés au Cap Vert.

    Il est 16h30, et nous mouillons dans la baie de Porto Grande.        L'île de Sao Vincente

    au mouillage

     

     

    Odyssea est déjà là content de nous voir arriverL'île de Sao Vincente ; petit thé ensemble sur la Bella Flora et nous partons en annexe à terre pour un petit tour dans la ville de Mindelo. En débarquant, c’est vraiment le dépaysement par rapport aux Canaries et aux 6 jours passés en mer dans le silence. Nous ressentons l’effervescence et le tumulte des villes africaines.

    A la sortie du port, sur l’avenida Marginale qui longe la mer, nous passons devant un monument qui se trouve être la réplique de la tour de Belem de Lisbonne. A côté se tient le marché couvert aux poissons, mais c’est l’après midi, et il ne reste plus de poisson. Pour l’instant nous sommes à la recherche d’une laverie et nous la trouvons derrière la place du marché. Maintenant le pain, il y a une boulangerie française, que l’on découvre un peu plus loin, mais franchement le pain est très mauvais et le patron peu aimable, nous n’y retournerons pas.

    L'île de Sao Vincente palais du gouverneur        L'île de Sao VincenteL'île de Sao Vincente

     

     

    Il fait déjà nuit, nous retournons au bateau car il n’est pas recommandé de le laisser  sans personne à bord la nuit. En revenant au port un groupe de musique locale s’installe pour jouer, nous restons donc là pour les écouter un petit moment taper sur leurs bidons au rythme du sifflet du chef d’orchestre qui leur donne le tempo, viennent se mêler quelques danseurs, c’est très folklorique, mais Mindelo est réputée pour sa vie nocturne rythmée. C’est également ici qu’est née et morte Césaria Evora. L'île de Sao Vincente

     

     

     

    tour de Beleme

     

                                               Mercredi 19 novembre

    Descente à terre pour les corvées de linge, un tour sur le marché. Petit resto en ville… L'île de Sao Vincente

    L'île de Sao Vincente       L'île de Sao Vincente

    le marché

     

    Nous retrouvons l’équipage du voilier Athene et Alex Marie, on est ravis de les revoir… quelques heures de parlotte sur nos navigations respectives (les femmes d’un côté et les homme de l’autre, sans doute pas les mêmes conversations !

    Avec Odyssea nous mettons au point notre promenade du lendemain, nous prendrons le ferry pour l’île de Santo Antão.

    « Traversée Canaries Cap-VertL'île de Santo Antao »
    Google Bookmarks Blogmarks