• Traversée Canaries Cap-Vert

                                         Traversée des CANARIES (Ile El Hierro) au CAP VERT (Ile Sao Vincente)                              Traversée Canaries Cap-Vert

     on quitte El Hierro                       couchers de soleil

     Traversée Canaries Cap-VertTraversée Canaries Cap-Vert            

     

    Cette traversée s’est passée plutôt cool puisque nous avions une équipière de plus à bord. Les quarts étaient de 2 heures avec des repos de 4 heures, donc 4 h de veille pour 8h de sommeil par équipier.

    Le vent a soufflé NNE la plus part du temps, ce qui nous a permis de naviguer au portant avec les voiles en ciseaux et de marcher à 6 nœuds de moyenne.

    C’est le Capitaine qui ce matin a vu la terre !

    J’oubliais nous avons perdu notre beau rapalat tout neuf, sans doute une grosse prise que nous ne verrons jamais. Donc à nouveau plus de pêche !!!!

    Traversée Canaries Cap-Vert les équipières de choc!!                       de temps en temps au repos

         Traversée Canaries Cap-VertTraversée Canaries Cap-Vert

     

     

    Coucou, c’est Annie l’équipière supplémentaire. Ça y est ,je l’ai faite ma première traversée et en effectuant des quarts seule (22h – 00h et 4h – 6h), plutôt cool avec des périodes un peu plus difficiles.  La 3ème nuit, il m’a été impossible de dormir tellement je me faisais des films. Il faut dire qu’en fin de journée j’ai malencontreusement arrêté le moteur, puis le pilote automatique. Alors bien sûr je m’interroge : Qu’est ce que je fait si …. Pourquoi mettre mise dans cette galère ….. Et puis, il y a aussi le Capitaine, qui en pleine nuit, décide d’affaler la grand voile, puis de la remettre mais pas en ciseaux cette fois et vlan …. Voilà qu’une manille du  palan de grand voile casse. Alors réparation, bien sûr on sort la caisse à outil, on remonte sur le pont avec  lampe frontale mais sans ligne de vie. Je dis « ON » mais c’est le Capitaine seul, mais quand même je suis là pour ? pourquoi d’ailleurs ? pour appeler Françoise et lui dire qu’un homme est tombé à la mer …

     Et le lendemain passe et tout redevient possible. Les idées noires chassées par le paysage nocturne : La lune par exemple, elle ne se lève qu’à 2h30/3h du matin et son quartier est couché en forme de berceau, « C’est normal dit le capitaine, c’est la nuit ! hi !hi ! » Les vagues, elles sont allumées par le plancton, c’est merveilleux. Les étoiles tombent du ciel, elles s’éteignent avant de toucher l’océan ……..

    Pour ceux qui me connaissent je suis une solitaire (sauvage pour certains) et ces temps de quarts me conviennent. Je remercie le Capitaine et son premier maître mais aussi Daniel pour cette expérience.  Et maintenant le Cap Vert nous voici …..

    premier lever de soleil                        poisson volant atterri sur le pont                    arrivée à Mindelo

    Traversée Canaries Cap-VertTraversée Canaries Cap-Vert    Traversée Canaries Cap-Vert

     

    « El Hierro (suite et fin)L'île de Sao Vincente »
    Google Bookmarks Blogmarks