• Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)

    Ici nous ressentons une atmosphère malgré tout africaine,dans les rythmes et la morphologie de la population, il faut dire que Bahia est l’état le plus Africanisé issu de son passé d’esclavage car c’est dans le Nordest que les colons ont fait fortune avec les plantations de café ,et le Manioc.

    Un peu de repos devant une Caïpirinha : délicieux brevage local fait de : citron vert, sucre de canne, glace pilée, et de la cachaça (alcool de canne, pas vraiment du rhum selon les experts),boisson désaltérante et pas très forte.

    Le Lendemain nous reprenons la ballade, visite de la Basilica da Sé : l’intérieur est fait  de boiseries  finements sculptées et dorées, art du baroque Brésilien.

     Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)

    Nous descendons la rue Das Portas do Carmo, tout en bas se trouve l’Igréja NS do Rosario

    (église Notre Dame de Rosario) construite par les esclaves pour leur propre usage, car ils n’avaient pas le droit de rentrer dans les autres églises, la construction exécutée avec peu de moyen à demandé à peu près un siècle ; Sa façade bleue un peu rococo est  rehaussée de deux tourelles. Tous les mardis à 18h une messe y est célébrée au son de l’atabaque.

     Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)l'Igréja NS do Rosario

    D’autres églises, d’autres édifices, d’autres attractions la visite de ce quartier est loin d’être terminée, il y a ici une  grande joie de vivre qui fait que ce quartier est très attachant.

    Dans la semaine nous y sommes revenus plusieurs fois.

     

    Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)Salvador prépare son carnaval!

    Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)Salvador de Bahaia (le Pelourinho suite et fin)

     

     

    « Salvador de Bahia (le Pelourinho suite)Salvador de Bahia (la cidade baixa) »
    Google Bookmarks Blogmarks