• L'île de la Gomera

    Mercredi 29 octobre :

    Départ de Los Cristianos (Tétérifé sud) vers l’île de la Goméra et la Marina de San Sebastiãn.

    Un peu de géographie : La Goméra est une petite île qui a pour particularité de ne pas avoir  subit d’éruption volcanique depuis les deux derniers millions d’année. Elle a un relief escarpé - pic dominant à 1487m le mont Garajonay - est marquée par l’érosion et  de grands et profonds canyons se forment du centre de l’île jusqu’à la mer.

    Ce soir, c’est moi qui reçoit, au menu : morue à la tomate et pdt, crème à la vanille (Mont Blanc et oui ! sur un bateau c’est pratique !) avec un ‘bolo de mel’ (gâteau) de Madère.

     

    L'île de la Gomera                   le centre ville     

    L'île de la Gomera

    Jeudi 30 octobre :

    Le matin un peu de lavage de linge….Cet après-midi, visite de la ville San Sebastiãn. Capitale de l’île, c’est une cité vivante grâce aux passages des bateaux en route vers le Cap Vert ou les Antilles, et les trois ferries qui effectuent trois navettes journalières reliant Tenerife à la Goméra.Christophe Colomb en a fait son port d’escale et y a pris des habitudes pas très louables notamment  des rendez-vous avec la femme du gouverneur de l’île !!!!

    Plusieurs édifices porte son nom.

                                                                  

    L'île de la Gomera

    Vendredi 31 octobre :

    Nous louons, pour la journée,  une voiture pour découvrir l’intérieur de l’île.Nous commençons par l’incontournable visite du Parc National de Garajonay inscrit au patrimoine de l’Unesco, la végétation y est luxuriante (les lauriers atteignent 10m), les troncs d’arbres de la forêt sont envahis par la  mousse - en raison de l’humidité ambiante apportée par les alyzés - et forment de fantasmagoriques paysages.   Nous redescendons (– à l’inverse de la température qui elle augmente de 14° à 23° )- par la route escarpée et continuons  sur le pourtour  de l’île pour traverser plusieurs villages .

    Au Nord Est, Hermigua, située dans une vallée verte et fertile.

    Au Nord Agulo, le plus petit village de l’île caractérisé par des ruelles étroites, pavées et bordées par de nobles demeuresAu Nord Ouest, Vallehermoso et ses alentours offrent une grande diversité de climats et paysages, des forêts et de fertiles canyons.

    A l’Ouest :El Cercado, on y voit des femmes faire de la poterie sans tours dans de petites maisons sombresChipude, dominée par la Forteleza : montagne tubulaire presque cylindrique qui était un lieu sacré pour les Guanches qui s’y réfugiaient en cas d’attaque.Puis nous continuons à descendre et repassons par la forêt.C’était sublime, dommage nous étions pressés et n’avons pas fait de randonnée, mais cette île se découvre certainement mieux à travers ses sentiers pédestres comme avons pu le remarquer en voyant des randonneurs aux arrêts de bus !!!!!!Ce soir, nous en sommes sûrs, Annie arrivera demain à 20h à San Sebastiãn par le ferry.   Nous sommes très contents d’avoir une équipière à bord.

     Samedi 1er novembre

    Ce matin petit tour au marché et supermarket pour remplir les coffres.

    Grâce à  Philippe, Bernard a pu reprendre possession de sa paire de lunettes et de son portable qui étaient tombés la veille dans le port malencontreusement. Quel chance d’avoir un plongeur comme ami !

    Nous attendons Annie ….

    « Ténérife suite et finTénérife suite »
    Google Bookmarks Blogmarks