• L'île de Tobago

     

    TOBAGO du 22 Septembre au 3 Octobre

     Charlotteville: Mouillage de Pirates Bay

    Au petit jour nous découvrons notre mouillage : une baie superbe et de l’eau claire !!

     De nombreuses frégates tournoient au-dessus de l’eau, les pélicans postés sur les barques des pêcheurs où sur les rochers guettent les poissons.

     Nous sommes entourés de collines abruptes (mornes) recouvertes de végétation dense et verte, dans le fond de la baie Charlotteville : petit village de pêcheurs qui s’étend sur la partie plate sous les mornes, il est bordé par les barques de pêcheurs mouillées le long de la plage, sur les pentes des collines s’accrochent quelques maisons qui le soir venu forment une guirlande lumineuse dans la végétation.Sur la gauche de la baie, une jolie plage de sable clair. Nous trouvons beaucoup de changement à la couleur de l’eau, et le premier bain, quel délice !!

    L'île de Tobago

    L'île de TobagoL'île de Tobago

     

                               

    L'île de TobagoL'île de TobagoL'île de Tobago

     

     Mais il est temps de faire les formalités et nous voilà partis à terre.Renseignements pris nous trouvons le bureau de l’immigration et des douanes derrière l’hôpital, où nous sommes reçus par une charmante dame très heureuse apparemment de nous voir si nombreux dans la salle d’attente, car d’autres voiliers sont arrivés en fin de semaine dernière, et ils attendaient lundi pour faire leur entrée. L’attente est longue et nous y passons deux heures. En sortant nous déjeunons dans un lolo d’un roti (grande crêpe remplie de poulet et de légumes au curry c’est indien) mal commode à manger mais bon. Après un petit tour du village (vite fait car il n’est pas grand) retour aux bateaux.

    L'île de Tobago            

    L'île de Tobago

    L'île de TobagoL'île de TobagoL'île de Tobago

     Grimpette vers le Fort Cambleton histoire de faire une mise en jambe car nous avons programmé une plus longue marche pour le lendemain. En fait, arrivés là-haut le Fort se résume à  deux canons et un carbet avec vue sur le mouillage.

     Le Fort Cambleton a été érigé en 1777 afin de protéger les navires marchands chargés de sucre, de coton, café, cacao qui étaient mouillés dans la baie. En effet L'endroit nous paraît stratégique.Stratégique aussi pour les pirates qui venait s'y cacher ( parait-il!) d'où le nom de Pirates Bay

    Tout au long de la montée, nous avons vu des manguiers, cela nous a permis de remplir nos sacs sur le chemin du retour.                               Non! çà c'est un bananier

    L'île de Tobago

    L'île de TobagoL'île de Tobago

     L'île de Tobago

    L'île de TobagoL'île de Tobago

     

     

     

     

     

     

    « Navigation vers TobagoL'île de Tobago (suite) »
    Google Bookmarks Blogmarks