-
Par labellaflora le 22 Décembre 2015 à 22:50
Navigation vers la Martinique
Nous voilà partis pour la Martinique, avec comme prévu une courte pause à Carriacou, au mouillage de Tyrrel Bay ce qui nous permettra de faire un petit coucou à Tethys et faire la remontée vers la Martinique ensembles.
Il est 15 heures, lorsque nous levons l'ancre Dimanche 13 décembre. Pluie et grains,nous accompagent jusqu'au mouillage de Chaguaramas, 16 h30 nous sortons de la Bouche du Dragon, endroit assez perturbé par des courants provoquant des tourbillons et voyons Trinidad s'éloigné.
Nous passons au vent de Grenade, Carriacou étant légèrement plus à l'est cela nous fait une route direct vers le mouillage de Tirrel Bay.
La navigation s'avère un peu musclée avec des pointes à 7-8 nœuds, et une mer quelque peu chaotique, mais ce n'est pas long, Lundi 14 décembre à 11heures nous sommes arrivés à Carriacou.
En fin de journée nous prenons un verre à bord de Téthys, et projetons le départ pour le lendemain matin.
Mardi 15 décembre, 8H30, on quitte le mouillage de Tyrrel Bay, Téthys lui, est parti 1h30 avant nous,( toujours à l'heure ces suisses !).
La navigation se passe très bien, nous sommes sous le vent des îles, la mer est donc relativement plate, car nous nous tenons tout de même suffisamment éloignés de la côte afin de bénéficier du vent qui souffle durant cette navigation entre 15- 20 nœuds. Le canal de Saint-Vincent, nous fait le plaisir d'être presque agréable, nous l'avons connu avec des creux de 5 mètres ( je ne suis pas de Marseille!)
Union, Canouan, Moustique, Béquia, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, toutes ces îles que nous avons connues il y a 15 ans, défilent sur notre tribord, mais nous y reviendrons afin de les faire découvrir aux personnes qui vont venir nous rendre visite.
Il est 11h lorsque nous mouillons à Sainte-Anne au sud de l'île. Nous sommes contents de nous retrouver ici car nous aimons particulièrement la Martinique. Au mouillage il y a un très grand nombre de bateaux, rien de plus normal c'est la saison ! Mais il y a aussi beaucoup de place et nous ne nous gênons pas du tout.
Nous sommes partis de Métropole le 21 septembre 2014, et nous voilà 1an et 3mois après en Martinique ; Certains mettent 8heures d'avion, il est vrai que le déplacement à la voile n'est pas le moyen le plus rapide, surtout compte tenu des détours, La Bella Flora aura laissé dans son sillage : Gibraltar,Madère, les Canaries, le Cap Vert, le Brésil, le Suriname, la Guyane, Tobago, Trinidad. ce qui représente pleins de souvenirs que j'ai essayé à travers le blog de vous faire partager.
Mais la croisière n'est pas finie !! Juste une petite pause. bon noël à tous les fidèles lecteurs, à l'année prochaine, pour d'autres aventures dans les Caraïbes.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique