• Trinidad- Port of Spain

     

    Promenade dans Port of Spain :

    On commence par Quenn's Park Savannah 100ha, situé au Nord du centre ville, ancienne plantation, en son centre il ressemble à un grand pré ! Autour des arbres, des roulottes de vendeurs de noix de coco, et sur l'ouest de parc des maisons à l'architecture plus que bizarre, appelées les 7 merveilles !: Stollmeyer's Castle (en travaux), Quenn's Royal Collège, White Hall, le Palais Millefleure (en travaux aussi), propriété du gouvernement, Rumor (en travaux),The Archibishop's Résidence la Résidence des archevêques anglicans et catholiques, Roodal's Palace.

    Vous l'aurez compris c'est la saison des travaux ; Chose peu commune lorsqu'ils font les travaux ils contruisent autour un véritable hangar !!

     Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

     Visite del'EmpororValleyZoo,cet endroit est incroyablement spacieux au fil des allées, on découvre un grand nombre d'animaux de la forêt Amazonienne : lions, tigres, serpents, tortues, singes, oiseaux, et deux belles girafes (pas Amazoniennes) dont la plus grande n'a que deux ans, nous apprenons que ce Zoo est indépendant, chapeau ! car il est bien tenu, et il y a pas mal de personnel.

     

    Trinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

    Après, nous visitons le Royal Botanic Garden, ce parc est magnifique, peu de fleurs mais des arbres sans doute très vieux car ils possèdent une envergure incroyable, au bout de ce jardin se trouve la «  House Présidentielle », ou Président's Résidence (en travaux)

     

     

    Trinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

    Nous arrivons ensuite sur Frédéric Street, une longue rue bordée de magasins de toutes sortes, collés les uns aux autres, pour la plus part très profonds et noirs, nous n'éprouvons pas l'envie d'y pénétrer. Cette rue nous amène vers Town Hall (l'hôtel de ville) et la cathédrale Anglicane : Trinity Church qui date de (1816), l'autel est en acajou sculpté. Nous avançons un peu plus vers Woodford Square, derrière le quel se trouve le Parlement : Red House construit en 1906, (lui aussi en travaux). Là plus de batterie dans l'appareil photos

    Descente vers le port, on prend la large rue à double voie: Indépendance Square, domaine des boutiques hors-taxe, c'est ici que se déroule le gros du Carnaval, au bout de cette avenue, la cathédrale de L'immaculée Conception, avec ses deux clochers, sa voûte en bois date de 1844.

    Le port : ouvert sur le Golf de Paria, les cargots y sont nombreux, c'est là que l'on embarque pour Tobago. Les docks bordent le paysage de ce quartier appelé King's Wharf.

     

    Trinidad- Port of SpainTrinidad- Port of Spain

    Trinidad- Port of Spain

    C'est un peu plus loin, sous une pluie diluvienne que nous allons reprendre le bus vers Chaguaramas et le mouillage de TTSA où nous attend La Bella flora, qui a subit un bon coup de vent pendant notre absence d'après Gwendal qui a eu la gentillesse de lui rendre visite pour voir si tout allait bien ; merci à toi Gwendal !

    Port of Spain la capitale de l'île, est une ville ouverte sur le Golfe de Paria et sur l'arrière, entourée par les collines. Les parcs à l'Anglaise, les demeures créoles, les cases plus ou moins vétustes, voisinent avec les immeubles ultramodernes, au beau milieu, des monuments de style gothique pour la plus part, tout ceci donne une impression d'architecture hétéroclite. Ceci dit pas grand chose d’exceptionnel !

    Conclusion Trinidad,

    Nous avons voulu voir Tirnidad en dehors des chantiers, malheureusement, nous sommes un peu déçus, mis à part la beauté du paysage en allant vers le Nord, le Sud, lui ne nous a pas convaincu, d'autre part nous nous sommes rendus compte qu'il y avait très peu de tourisme, les quelques sites intéressants sont mal indiqués, et les renseignements font partie des choses rares. L'île de Tobago, offre plus d'intérêts côté tourisme. Sans doute que les deux sites : « Caroni Bird Sanctuary et Asa Wright nature Center » que nous avons loupés, contribuent pour une partie à notre déception.

    Maintenant il est temps de quitter Trinidad,nous pensons lever l'ancre Samedi soir. Avec une petite halte à Carriacou pour un petit coucou à Tethys, puis remontée sur la Martinique.

                       Pleins de photos dans la GALERIE d'IMAGES: Trinidad Ballade dans la nature-- Trinidad Port of Spain              

                     Nous nous retrouverons dans quelques temps.

     

     

    « Trinidad- Ballade vers le NordNavigation vers la Martinique »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,