• Trinidad- Ballade vers le Nord

     

    Le Nord de l'île.

    C'est reparti ! Cette fois ci direction la côte Nord.

    Première étape : Blue Basin, mal indiquée nous avons du mal à trouver l'endroit de cette cascade ; Nous demandons notre chemin, et ce monsieur propose gentiment de nous y conduire. Il nous arrête au bas de la cascade, au niveau du dernier bassin, après nous dit-il c'est à pied pour découvrir la cascade haute de 35 m l'endroit est agréable.

    Ballade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le NordBallade- Vers le Nord

     

    Nous repartons direction les plages du Nord, chose rare car le plus souvent sur les îles les plages se situent plutôt au Sud.

    Pour y accéder nous traversons une zone montagneuse, la route se transforme à certains endroits en piste, les trous sont innombrables, et la voiture qui n'est pas de première jeunesse, n'amortit pas grand chose, il en sera ainsi tout le long de cette ballade.

    Dans cette zone se trouve les deux sommets les plus élevés de l'île ; El Cerro de Aripo (940 m) et El Tucuche (340 m).

    Ballade- Vers le NordBallade- Vers le Nord

    On passe le col de Saddle Pass ( col de la selle), ici la végétation devient luxuriante, après une vingtaines de km sur une route sinueuse, à travers le Northern Range, nous arrivons à un point de vue, qui nous permet de découvrir la côte très découpée : au fond des baies, au pied des collines verdoyantes qui descendes à pic, s'étalent les plages : on aperçoit La Vache Bay, Maracas Bay,et Las Cuevas. La plus grande plage et la plus populaire est Maracas Beach, très fréquentée les week-end.

     

    Ballade- Vers le NordBallade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le Nord

    En poursuivant la route on traverse des villages aux noms Français comme Fillette, Blanchisseuse, qui rappelle que les Français sont venus s'installer au XVIIIème siècle dans cette partie de l'île, plus loin d'autres villages de pêcheurs : Matelot, Grand Rivière, Sans Soucis, où subsistent paraît-il des traces de parler Français, mais ces village ne sont accessibles qu'en passant par Arima car la route s'arrête au village de Blanchisseuse. Nous prenons donc la jonction de route qui permet de rejoindre Arima , cette route s'enfonce au centre de l'île, en descendant vers le Sud, dans la forêt tropicale, impressionnant cette route étroite bordée de fougères énormes et de bambous géants, c'est très sombre et humide, nature inviolée où seule la faune locale prend ses aises.

    Sur cette route se trouve Asa Wright Nature Center, il est 16h30 et ce site ferme à 17h trop tard !!. C'est une réserve ornithologique qui se trouve dans une ancienne plantation, là des scientifiques étudient la faune et la flore de l'île.

     

    Ballade- Vers le NordBallade- Vers le Nord

    Décidément nous n'avons pas de chance. Il faut dire que les trajets sont très longs, les traversées de villages laborieuses, et les sites intéressants éloignés les uns des autres.

    Nous voilà à Arima, ce bourg à la particularité de posséder . des cultures de caféiers et cacaoyers.

    Nous avons fait plus de 200 km de mauvaise route, un grand bravo au chauffeur ! Retour de nuit dans la montagne, encore bien du plaisir !! Nous allons apprécier la couchette.

    Vendredi, on rend la voiture, mais il est tôt et nous avons le temps d'aller voir la cascade Edith Fall qui se trouve pas loin de la marina, mais encore une fois mal indiquée lorsqu'on la trouve, le panneau indique 2h de marche pour y arriver, pas le temps ! Nous passons devant un golf, surprenant au beau milieu de la forêt.

                                                                       Clin d’œil à Daniel

    Trinidad- Ballade vers le Nord

    Sur le retour nous nous arrêtons à Macqueri, jolie baie.

     

    Ballade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le NordBallade- Vers le Nord

    Fin des ballades en voiture,nous prendrons le bus pour visiter Port of Spain.

     

    Ballade- Vers le Nord

    Ballade- Vers le Nord

     

    « Trinidad- Ballade vers le SudTrinidad- Port of Spain »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,