• Tobago- Scaborough

Levés de bonne heure car nous prenons le bus pour Scarborough ( la vie en bateau n'est pas de tout repos !!)

Pour nous y rendre de Charlotteville nous devons prendre le bus,  il passe normalement à 8h, sauf qu'il est arrivé à 9h, normal, depuis le temps on a appris à attendre...

2 heures plus tard nous sommes devant le port et près du marché. Il n'y a pas très loin mais la route est toute en lacet à travers les mornes.

Tobago- Scaborough Les écoliers attendent le bus avec nous. Les horaires de cours doivent être assez fluctuants étant donné le retard du bus

Tobago- Scaborough

En attendant le bus on prend des photos

Scarborough:

C'est la apitale de l'île, ville grouillante, bruyante sans cachet, ni grand intérêt.  Nous y sommes allés plusieurs fois : visites chez le dentiste pour Bernard, nous en avons profité pour faire quelques courses dans un super market, et faire quelque provisions de fruits et légumes sur le marché, assez cher malgré tout.

Tobago- ScaboroughTobago- Scaborough

A la dernière visite nous en profitons pour aller au Fort King George

Il a été  bâti en 1770 pour la défense de Scarborough, et de son port ouvert aux nombreux navires marchands de l'époque. Durant l'occupation Française 1781-17893 il devint Fort Castries du nom du Marquis de Castries, qui fût quelques temps ministre de la guerre.

Lorsque les Anglais prennent possession de l'île en 1793 ils le baptisèrent Fort King George, ils y installent une garnison jusqu'en 1854.

Visite donc du Fort : la prison, la poudrière, le bâtiment des Officiers, les mess. Nous découvrons un beau point de vue sur Rockly Bay, le port de Scarborough, et la ville.

Tobago- Scaborough

En redescendant nous traversons le parc, avec ses arbres sans doute centenaires, d'une grande envergure et recouverts d'un nombre impressionnant d'épiphytes.

J'oubliais les habitantes du Fort, elles non pas le look antillais mais elles sont locales !

Maintenant c'est l'heure du déjeuner ce sera un resto Jamïcain: cadre coquet et bonne cuisine.

Tobago- ScaboroughTobago- Scaborough

Retour à Charlotteville avec le bus de 14h30 qui n'est passé qu'à 16h30,  quand je vous dit qu'il faut de la patience !!

« L'île de Tobago (suite)Tobago- Charlotteville »