• Tobago-Mouillages(côte ouest vers le sud)

     

    Tobago – Descente vers le sud le long de la côte ouest

                       Du 18 octobre au 25 octobre

     

     Bloody Bay : Premier mouillage après Charlotteville, petite navigation d'une heure nous devons y retrouver Tethys et Pélagos. Arrivés devant le mouillage surprise,ils ne sont pas là, cela ne nous surprend qu'à moitié, car il n'est pas protégé de la houle. Nous descendons donc un peu plus bas sur Parlatuvier, pas là n'en plus,c'est dans le prochain mouillage Englihsman's Bay que nous les retrouvons. Ils nous apprendront qu'à Parlatuvier les pêcheurs leur ont demandé de mouiller plus loin car ils devaient pêcher, mais plus loin signifiait pas à l'abri du tout donc ils sont partis au mouillage suivant.

     

                                                        

      Afin de vous situer les Mouillages le long de la côte ouest, côté mer des Caraibes.                                                                                                                                                                                              

                              Tobago- Mouillages cöte ouest                                                                                       Tobago- Mouillages côte ouest                                                                                                                                                                                                          La plage face à l'étrave de La Bella Flora

     Englihsman's Bay :

    Joli mouillage mais malheureusement un peu rouleur, cela ne nous empêche pas de pratiquer le P-M-T les fonds sont clairs et nous pouvons admirer les poissons tous plus colorés les uns que les autres et pas farouches du tout .Mais les coraux nous semblent morts, ils sont gris.

     Tobago- Mouillages côte ouest             

    Tobago-Mouillages(côte ouest vers le sud)

    Tobago- Mouillages côte ouest

                                                                                                                                                                                          

     Nage  jusqu'à la plage avec Mireille, et là nous avons l'agréable surprise de voir deux tortues marines. On a jamais l'appareil photos quand il faut !

     Un soir Elian décide d'aller pêcher des langoustes, en plongée de nuit, nous l'accompagnons, mais nous rentrons bredouilles car elles sont rapides, et le faisceau de la lampe à Elian pas assez puissant pour les stopper. Il va falloir se perfectionner !!

     Ici il n'y a rien a voir, pas de village juste un petit resto sur la plage, avec vente de paréos et quelques objets artisanaux.

    Je n'ai pas pris cette photo, mais j'ai vu ce poisson. Tobago- Mouillages ( côte ouest )

    Tobago- Mouillages côte ouest

    Avant de quitter le mouillage Bernard doit réparer l'inter de hauban qui nous a lâché à Charlotteville, donc une petite grimpette dans le mât pour ce matin. Elian est venu gentiment nous donner un coup de main, évidemment un grain est arrivé à ce moment là et Bernard a dut attendre, accroché aux barres de flèches que çà se passe... que 10 minutes me direz-vous, mais lorsque l'on est là haut c'est long !!

                                                     

    Tobago- Mouillages côte ouestTobago- Mouillages côte ouest

     

    C'est bon, on peu partir pour CastaraTethys est déjà arrivé.

     

     

     

     

    « Tobago- CharlottevilleTobago-Mouillages Castara- Plymouth »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,