• Tobago- Mouillage Pigeon Point-

     

     L'ancre est à sa place dans le davier, nous quittons le mouillage de Bucco Bay,

     

                                                                               Pigeon Point et Store Bay est le bout du bout du sud de l'île de Tobago

    Tobago- Mouillage Pigeon Point

     

    Téthys est devant nous, Deux petites heures de nav et nous serons à Pigeon Point. Le vent est d'Est , nous déroulons le génois et nous avançons à 3 noeuds tranquillos ; En descendant on passe devant la barrière de corail appelée : Bucco Coral Reef. C'est une des «  merveilles » touristique de l'île . Des bateaux à fonds transparents emmènent des touristes admirer les fonds marins et les poissons colorés des mers Tropicales.

    Vous comprendrez bien qu'avec toutes ces allées et venues de moteurs, d'ancres, sans oublier les jet-skis, les coraux et les poissons se font de plus en plus rares. Il nous est interdit d'y aller avec nos voiliers (ancres nuisibles.... !). On peu se baigner à Nylon Pool, banc de sable blanc en haute mer, où l'eau est plus que translucide !                                                                                                                

     Pour l'instant nous mettons l'ancre  au mouillage de Pigeon Point,en face du complexe Héritage Park ; Il n'y a là que nos trois bateaux, au beau milieu de l'eau turquoise .

      Plage devant le mouillage de Pigeon Point

    Tobago- Mouillage Pigeon Point

     

    C'est l'heure des formalités : L'île de Tobago en ce qui concerne l'immigrationest partagée en deux,

    en dessous de Castara les formalités d'entrée et de sortie ne dépendent plus de Charlotteville mais de Scarborough, donc ce matin descente à terre afin d'être en règle; Direction Scarborough ;

     

    Téthys fait sa sortie car il met son  bateau à terre à Trinidad le 2 novembre,

     Pélagos et nous, faisons notre entrée, on devra revenir pour la sortie, car nous restons une huitaine de jours dans le coin.

     

    Devant Héritage Park il y a un ponton, nous débarquons et y laissons nos annexes, mais voilà que le comité d'accueil nous tombe dessus et nous demande 20 $ par personne pour mettre pied à terre , un peu surpris quand même, car nous ne faisons que passer, on discute mais rien n'y fait et nous devons aller à l'immigration, c'est bon tu les auras tes $ !!                                                               

      Tobago- Mouillage Pigeon PointTobago- Mouillage Pigeon Point

    Tobago- Mouillage Pigeon Point

    Il faut dire que l'endroit est très agréable et surtout bien entretenu, nous le parc, ( c'est une réserve naturelle ), jusqu'à la route principale située donc à l'entrée d'Héritage Park . Encore une bonne distance avant d'arriver à un arrêt de bus. Mais le bus passe le matin de bonne heure, et le soir, (on était de bonne heure,et de bonne humeur bien sûr, mais ce gardien nous a retardé)

     

     

    Tobago- Mouillage Pigeon Point

    Tobago- Mouillage Pigeon PointTobago- Mouillage Pigeon Point

     

    Une solution, arrêter les voitures : ici il n'y a pas de taxi mais des particuliers qui font le taxi, il faut donc repérer les voitures ayant les plaques minéralogiques commençant par H, les lunettes et on guette ! Nous sommes six, donc deux voitures ; le temps passe et rien, avec Mireille nous allons à l'hôtel à côté et là un monsieur, aimable se met sur le bord de la route et nous arrête deux voitures, super ! les trois filles ensembles et les trois mecs dans l'autre berline, en route pour une bonne heure vers Scarborought.

     Pas étonnant que les journées passent vite .

      Pour les  formalités c'en est finit, nous pouvons vaquer à nos occupations habituelles, à savoir:

     les provisions de fruits et légumes .bon à savoir : sur le marché c'est cher. Il y a un rasta sur la grande avenue devant le port et sur la droite par rapport au marché, il est super achalandé, et les prix sont plus que raisonnables.

     Nous quittons Scarborough , même aventure que pour y venir, sauf que là nous avons de la chance, une voiture genre espace s'arrête, nous décidons du prix avec le chauffeur, et hop tous les six dedans direction Pigeon Point. Avant de rejoindre nos bateaux, nous faisons une halte au restaurant devant le mouillage, beau cadre mais dans l'assiette ce n'est pas terrible.Tobago- Mouillage Pigeon Point

      Fin de Journée tranquille et kool dans nos boats.

                                   

                                    

    Tobago- Mouillage Pigeon PointTobago- Mouillage Pigeon Point- Store Bay

                   Ces poissons sont des rémoras poissons pilotes des requins, ils se ventousent dessus.

            Il nous semble, qu'ils se sont ventousés sur la coque de La Bella Flora, depuis Charlotteville. Ils prennent leurs repas           Tobago- Mouillage Pigeon Point-

    derrière la jupe arrière , ils aiment : la papaye, le pain, les restes de poissons, mais pas du tout les pommes!

    Ce qui est drôle c'est que Pelagos n'en a jamais eu !    

     

     

     

     

     

    « Tobago-Mouillage Bucco BayTobago- Mouillage Store Bay »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,