• Suriname/Domburg

    Mardi 25 Août

     Alors voilà, il fait jour et je vais vous planter le décor : encore un fleuve,toujours la même couleur, le même courant mais avec un peu moins de vent paraît-il on verra !

    Par contre la rivière Suriname est beaucoup plus large et la vue bien dégagée à son extrémité, on voit le pont. Lorsque nous avons entamé notre montée vers Domburg avant qu’il fasse nuit nous avons pu apercevoir le long de la rive sur notre tribord (droite) de magnifiques propriétés toutes plus grandes les unes que les autres.

    Après 2 jours d’inactivité nous voici en train de laver le pont qui a verdit à cause du taux d'humidité de la Guyane. Téthys nous lance un appel à venir « luncher » sympathiques retrouvailles et pleins de projets de ballades et découvertes en commun,nous sommes mis au courant des services proposés par la marina ( eau, douches, machine à laver, wifi, et plaisir suprême une piscine) je sais c’est tout de même dommage de fréquenter les piscines alors que nous sommes au milieu de l’eau mais depuis le Brésil l’eau n’était pas très attirante,donc les baignades très très rares. Rendez-vous à terre . Un peu plus tard nous voilà prêts on passe prendre Gwendal à bord de La Boiteuse car son annexe a rendue l’âme il est vraiment en colère car Trinidad est encore loin et c’est là qu’il voulait la changer.

    Nous débarquons donc sans attendre un plongeon dans la piscine le rêêêêve ! quel délice ! le vagabondage oui mais un peu de confort çà fait du bien.

    ce qui va être notre QG durant notre escale                                       au loin La Bella Flora au mouillage                çà pourrait être pire !!!  

    Suriname/Domburg Suriname/Domburg

    Suriname/Domburg

     

     Rencontre avec notre taximan qui va nous emmener faire les formalités à Paramaribo demain

                                                                       devoir pour les capitaines demain matin on rend les copies aux autorités maritimes   Suriname/Domburg              

     

     Mireille et Lucien nous font découvrir les abords de la marina dont le petit marché qui a lieu tous les matins. Un pot tous ensemble au bar de la marina pour trinquer à quoi ?? A tout, il y a toujours une bonne raison de trinquer.

    Suriname/Domburg la place du marché

     

     

     

    Retour au bateau pour taper ce que vous venez de lire et programmer les prochaines visites et randonnées. Vous saurez tout sur le Suriname c'est promis.

        LATI ! MOROLATI ! à plus tard en Sranan Tongo

     Une nouvelle langue à étudier ; En fait le Surinam rassemble des communautés originaires de 4 continents parlant 15 langues différentes. Donc pour se comprendre ils communiquent tous entre eux dans un dialecte créole : Le Sranan Tongo traduction "langue du Suriname", mais l’occupation Anglaise et la colonisation Néerlandaise font qu’ils parlent également Anglais et Hollandais. Anglais çà peut le faire , Hollandais Mireille est là. Ouf!

    Mercredi 26 Août

    Donc comme prévu visite aux autorités maritimes: MAS et Police Militaire, car nous devons à chaque entrée dans un pays nous faire connaître ici auprès de: 

    " Maritiem Autoriteit Suriname" et normalement y retourner pour la sortie,  mais la personne présente dans le bureau n'a pas l'intention de nous revoir pour la sortie, très bizarre  !!  affaire à suivre ........

    Notre taximan nous dépose devant un super,super market Tulipe pour y acheter du pain, les tarifs un peu comme chez Fauchon ! Retour vers la marina le long de la route en suivant la rivière nous retrouvons nos splendides propriétés vues côté eau en arrivant et là surprise nous apprenons que les propriétaires ne sont pas tous clairs. En prison pour certains, mafia voir criminalité pour d'autres. La corruption est soi- disant de mise au Suriname et un de plus !! Vive l'Amérique du Sud pour certains en tout cas!!

    Suriname/Domburg dans l'enceinte du MAS                                     

                                                                               Suriname/Domburg

    Suriname/Domburg

    Suriname/Domburg

     

      photos prises à la volée lors de notre premier déplacement à ParamariboSuriname/Domburg                                                    

     

     

     

     

     

     

    « Suriname/ arrivée à DomburgSuriname/ place de l'Indépendance/ les Picolets/ Le Palmentuin »
    Google Bookmarks Blogmarks