• Salvador de Bahia

    Lundi 2 Février.

    Nous quittons la marina, et 3h plus tard nous sommes au chantier Océma à Aratu. Ce chantier est tenu par deux Français Pierre et Philippe, enfin nous allons pouvoir nous faire comprendre,Heureusement car expliquer un problème de moteur en brésilien cela se serait avéré assez compliqué.

    Entendu demain Marco le Mécanicien vient s’occuper du moteur ; En fait de l’eau de mervient se mélanger au liquide de refroidissement.

     Mercredi 4 Février

    9h, nous prenons le bus pour aller à la marina de Salvador pour voir Odysséa et leurs nouveaux passagers Claude et Marie Christine.

    1h30 de bus debout avec un chauffeur sans doute très pressé ! Il suffit de bien se cramponner.

    Une chance ils sont au bateau et partent visités la Cidade Alta ; nous montons avec eux, nous nous retrouverons pour déjeuner ensembles. Nous avons des courses à faire et quelques photos      

    Les groupes s'entraînent

    Salvador de Bahia                                                                                                                                                    vue plongeante du haut du Palacio

     Salvador prépare son carnaval        Salvador de Bahia Salvador de Bahia

    Salvador de Bahia

     

     

     

     

    12h30 nous nous retrouvons devant le restaurant Sénac ( école de cuisine.)

    Un buffet offre une vingtaine de plats (spécialités de l’état de Bahia),cuisinés par les élèves, ce qui permet de composer son assiette selon ses goûts et ses envies pour un prix fixe.

    Le cadre est agréable, le service efficace avec la gentillesse habituelle des Brésiliens ;Salvador de Bahia Une bonne adresse pour se régaler 

     

                                                                                                                                                                       le restaurant.Sénac

    Claude(frère de Phillipe) avant et après la Caipirinha (bon comédien!)

    Salvador de Bahia Salvador de Bahia

    Nous nous séparons, on se retrouvera à Itaparica une île dans la Baie.

    Re-bus mais cette fois-çi dans de meilleurs conditions : assis et avec un chauffeur un peu plus cool ; Sauf que nous nous sommes trompés d’arrêt et cela nous a valu de finir à pied sur 1 km pour rejoindre la marina du chantier.

     

     

     

     

     

     

    « Salvador de Bahia (la cidade baixa)l'île d'Itaparica »
    Google Bookmarks Blogmarks