• Navigation vers Trinidad

     

          Navigation vers Trinidad.

     Lundi soir 10 novembre :

    Il est 19 heures, comme nous avons laissé passer le grain, nous partons un peu plus tard que prévu, mais de toute façon nous avons 62 milles à faire et nous ne voulons pas arriver avant le lever du jour, car sur ce côté de la côte, l'île de Trinidad est cernée par les plates-formes pétrolières, certes elles sont éclairées comme des sapins de Noël, mais bon, de jour c'est mieux.

    La navigation s’est faite sans problème, avec un vent d'Est, sous génois un peu roulé, le hauban inter ayant cédé les semaines passées, nous avons joué la prudence en ne tirant pas trop sur le gréement. La houle est venue quelques heures, juste histoire de nous bradasser et nous empêcher de manger la soupe tranquillement . Dans la nuit, un grain un peu violent avec 40 nœuds de vent nous a surpris, mais cela n'a duré que quelques minutes.

    Au lever du jour, nous longeons la côte ouest de Trinidad, il est 7 h 30 l'heure de prendre le petit déjeuner tranquillement au mouillage de Scotland Bay. Il est 8 h 30 lorsque l'ancre descend dans l'eau verte, mais malgré tout propre et très claire, de ce mouillage en pleine nature.

     

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    Nous profitons de cet endroit paisible pour prendre un dernier bain, car après, se sera finit l'eau transparente et propre, les mouillages autour des chantiers dans la baie de Chaguaramas n'invitent pas vraiment à la baignade. Mais d'un autre côté on y va pour travailler,  pas pour les « vacances », on avancera plus vite en besogne.

    On repart de Scotland Bay 2h plus tard et nous filons vers TTSA Marina.

    Petite marina derrière la baie de Chaguaramas, là, à notre grande surprise Gwendal nous attend au milieu du mouillage dans son annexe. Nous jetons l'ancre, cette fois-ci ce n'est pas de l'eau turquoise, mais elle n'est pas trop sale non plus, on ne s'y baignera pas c'est tout !!

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    Comme à notre habitude, on ne prend pas de bouée, mais on mouille sur notre ancre. Nous retrouvons Gwendal avec un grand plaisir, nous passons le reste de la journée ensembles à bord, nous avons tout plein de choses à nous raconter.

    On se quitte, mais rendez-vous est pris avec lui pour demain matin, car il nous propose gentiment de nous servir de guide, afin de rencontrer le gréeur, car nous sommes venus pour çà.

    Le lendemain matin, comme convenu, nous nous retrouvons pour prendre le minibus qui va nous conduire vers le chantier Peake où se trouve  Jonas de « Trindad Rigging » malheureusement, les prochains jours il ne travaille pas, c'est donc repoussé à la semaine suivante... grande consolation, il n'y a aucune pièce à commander, il a ce qu'il faut pour un inter de hauban pour notre Bella Flora.

    Après cela, Gwendal nous dirige vers les ships,  alors là c'est le bonheur assuré pour nos capitaines ! Véritables cavernes d'Ali Baba. Par contre pas un seul magasin de filles, moins drôle pour nous !  

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                                         Nous en profitons pour faire les formalités sur le trajet du retour, à « Crews Inn Marina ». A cet endroit il y a un Massy, petit magasin d’alimentation , et également un loueur de voiture, on y reviendra plus tard, pour l'instant on n'en est pas à la ballade, le travail d'abord !

    Navigation vers TrinidadOn laisse passer le grain                     Vraiment très gros le grain !         

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    On ne sort pas le bateau de l'eau, car le carénage peut encore attendre, les quatre couches d'anti-fouling appliquées il y a plus d'un an, ont bien tenues, tant mieux !!. Sur le mouillage çà ne remue pas beaucoup, ce qui nous permet de faire milles et un petits travaux de bricolage, de nettoyage et de refaire un taud d'avant qui n'a pas résisté au coup de vent de Charlotteville.

     Navigation vers Trinidad                                                 Navigation vers Trinidad                                                                       C'est fini !

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    Navigation vers TrinidadC'est moi qui les ai faits !                                                                                                                               Mais non ce n'est pas fini !
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     Nous avons retrouvé Téthys, sur le chantier de «  Power Boat », ils travaillent sans perdre trop de temps, car ils veulent repartir assez vite vers Grenade.

    Quand à nous, nous monterons vers la Martinique,  nous y attendrons ma sœur Annie, notre fidèle équipière, qui vient naviguer quelques temps avec nous dans les Grenadines. Nous ferons toute fois une petite pause à Grenade.

     

     

     

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