• La Gomera suite

Samedi 1er novembre

Ce matin petit tour au marché et supermarket pour remplir les coffres.

Grâce à  Philippe, Bernard a pu reprendre possession de sa paire de lunettes et de son portable qui étaient tombés la veille dans le port malencontreusement. Quelle chance d’avoir un plongeur comme ami !

Nous attendons Annie, et pour l’accueillir nous sommes quatre - Philippe et Nicole notre couple d’amis sont venus aussi –   Comme prévu, Annie débarque du Ferry à 20h mais il faudra quelques minutes, et scinder notre groupe, avant les retrouvailles.

Dimanche 2 novembre

Annie a bien dormie, elle retrouve ses marques et nous lui faisons découvrir l’île de la Gomera.

Au dîner, pour fêter son arrivée, Philippe et Nicole dînent sur la Bella Flora.

les deux soeurs enfin réunies                                                                vues de l'île de la Goméra

La Gomera suite   La Gomera suite         La Gomera suite

Lundi 3 novembre

Tout le monde s’occupe, chacun ses tâches : les hommes bricolage et informatique, Françoise et Nicole couture et Annie, qui, il faut le dire voyage léger (sac cabine de 5kg) est à la recherche d’une paire de nus pieds.

La météo de demain permet de quitter le port vers un mouillage plus au sud, avant d’atteindre la petite île EL HIERRO.

La Gomera suiteMardi 4 novembre

Il est 11h nous quittons la Marina pour prendre un mouillage à Chimgarine au sud de la Gomera.

Nous y arrivons aux alentours de 18h, un peu tard pour la baignade, le soleil se couchant derrière les falaises qui nous environnent. Ce sera donc pour demain en même temps qu’un petit coup de propre.

A ce mouillage, qui nous paraissait tranquille,  une vague impressionnante, venue de je ne sais où ? a inondé le cockpit, phénomène assez bizarre ! Nous n’avons toujours pas d’explication.

Mercredi 5 novembre

La nuit a été mouvementée, le mouillage s’est avéré rouleur. Comme prévue baignade et petite toilette avant le départ. L’eau était particulièrement bonne, mais des courants nous ont empêchés de nager jusqu’à la plage.

Départ à 11h30 pour le petit port de La Restinga sur l’île d’El Hierro, dernière des îles Canaries. Traversée rapide, 20 nœuds de vent, nous avons fait une pointe à 11,5 nœuds. Arrivée plus difficile, puisque plus de place sur les catways et donc obligation d’amarrer le long du  quai, ce qui  nous a obligés à veiller toute la nuit compte tenu du marnage.

Demain matin rdv à la capitainerie à 8h pour avoir un meilleur emplacement.

QuLa Gomera suiteelques vues de l'île de la Goméra

La Gomera suite

La Gomera suite               La Gomera suite

« Ténérife suiteEl Hierro »