• l'ïle de Santiago(Tarafal)

    Lundi 8 Décembre Il est 10h15 nous quittons le mouillage de Porto do Maio  pour Tarafal  au nord de Santiago

    Navigation de 44milles donc à peu près 5h s’il y a du vent. Arrivés à 18h30 pas de vent sur la fin de donc 8h de nav. Mouillage dans le noir, demain on y verra plus clair.

    Mardi 9 Décembre :  8heures il fait un grand beau soleil et nous découvrons notre mouillage, superbe, devant nous une plage de sable blanc avec des cocotiers, et sur la droite des maisons colorées, la mer est d’un bleu magnifique et sur notre gauche des montagnes pour ne pas oublier que nous sommes tout de même sur une île volcanique.

    Petit tour à terre, au Mercado municipal achat de poisson pour le dîner ; rencontre avec un Cap Verdien qui travaille et habite à Marseille il est en vacance dans sa famille qui tient un bar derrière le marché arrêt le temps de boire un verre de jus de mangue, pour nous faire plaisir il nous met de la musique « Piaf » ils sont vraiment gentils et ils aiment faire plaisir.

                      le mouillage

                                                                                      

     Mercredi 10 Décembre :

        Ce matin nous prenons l’aluger pour Praia capitale de l’île située à 60km de Tarafal, nous n’irons pas en bateau car cette ville à la réputation d’être crégnos et cela va poser un problème avec l’annexe à terre et le bateau si nous ne sommes pas dessus. L’arrivée de nombreux  Sénégalais pose des problèmes d’insécurité. En fait nous passons la journée à faire des allées et venues dans les différentes administrations : police des frontières, police nationale, police maritime ; et ce pour les papiers de sortie car ils ne sont au courant de rien. Nous rentrons à Tarafal avec le dernier aluger qui a du faire des stages de conduite à Montlhéry.

    « l'île de Maio ( suite )Santiago (suite) »
    Google Bookmarks Blogmarks