• l'île de Brava

    Mercredi 24 Décembre :

    Visite à la police maritime pour les papiers d’entrée et chose rare la sortie est faite en même temps cela nous évitera d’y revenir. Pour une fois pas compliqué le policier !

    Descente à terre à 20h pour notre dîner.

    Zinia notre cuisinière nous a mis le couvert dehors nous sommes tout seuls à manger sur le trottoir, mais les gens autour de nous ne nous regardent pas et cela paraît des plus normal.

    Nous invitons notre guide Alberto à partager notre repas : du tazar et du poulet grillé accompagnés de riz et de frites en même temps les hommes auront leur grogue (rhum local) ; ainsi que des tomates, carottes râpées, gâteau genre pain d’épices, et pêches au sirop.

    Tout était servi en même temps mais tout était très bon. Nous avons eu droit à la musique jusqu’à 8h du matin.

     

    Jeudi 25 décembre :

    Ce matin nous traînons il est 11h et nous allons Skyper avec la famille c’est super !

    Puis baignade, l’eau est très bonne et claire comme d’habitude ; ce midi nous faisons le repas de noël sur la Bella Flora au menu : langouste (pêchée par Alberto) oeufs mimosa, pdt sautée,

    gâteau au citron et crème anglaise le repas au champagne s’il vous plaît ! le tout préparé par les bons soins de Nicole..

    Nous commençons à parler de la prochaine traversée et du Brésil. l'île de Braval'île de Brava

    l'île de Braval'île de Brava

                                                               LA langouste!                                                                                                       les heureux mangeurs de cette pauvre langouste!

     Vendredi 26 Décembre :

      Alberto est venu nous chercher au bateau pour aller à la pêche aux bigorneaux il fallait attendre la marée basse, l’endroit où se trouvent ces coquillages est magnifique on ce serait presque crus en Bretagne ; après 1h de marche nous ramassons nos bigorneaux qui seront dans la gamelle sitôt rentrés pour le dîner du soir. Un régal !

      rue principale de Villa Nova Cintra                           partie de baby foot sur le trottoir                                                    boulangerie il faut le savoir!                                           

                          l'île de Braval'île de Braval'île de Brava  l'île de Brava

    l'île de Brava

    nouveau jeu de cache-cache

                 le port de Furna                     Eugénio Alvarez (poète et compositeur de mornas:musique Cap Verdienne)l'île de Brava              

    l'île de Braval'île de Braval'île de Brava

     la route creusée dans la montagne       l'île de Brava     l'île de Braval'île de Brava                               

     

     

                   

     

     

     

     

    « le Pico de Fogol'île de Brava (suite) »
    Google Bookmarks Blogmarks