• l'île d'Itaparica

    Vendredi 6Février

    Moteur remonté et réparé espérons-le !

     Dimanche 8 Février

    Annie arrive aujourd’hui Pierre( le propriétaire du chantier Océma) et Mélie sa femme nous enlèvent pour la journée ;leur maison est pas loin de l’aéroport et Pierre se propose de nous y emmener. Nous déjeunons ensemble dans un churascaria  restaurant typiquement Brésilien : les serveurs passent entre les tables pour remplir les assiettes à volonté de viandes  grillées. Heureusement pour moi il y avait malgré tout du poisson ! puis direction leur maison où nous passerons l’après midi autour de la piscine. Couple sympathiques et accueillant.L’avion a beaucoup de retard arrivée 19heures au lieu de 16h28. Retour en taxi à la marina.

     

     

     

                                                       

     

    Mardi 10 février

    Nous quittons la Marina Océma dans la baie d’Aratu, il est 11h pour aller au mouillage à l’Ilha do Maré, c’est l’île de Robinson, que de la verdure et c’est très beau : baignade, lecture et nous laissons soufflé Annie.Nous mettons au point nos prochaines navigations et escales. La bahia de Todos os Santos comprend une cinquantaine d’ïles répartie sur un plan d’eau de 1000 km2 donc nous avons l’embarras du choix pour nos mouillages ; l’Ilha d’Itaparica sera notre première escale, elle est située à une quinzaine de mille de Salvador.

    arrivée sur l'île d'Itaparica                                                                                            le long de la plage

       la marina                                   

       Mercredi 11 Février

    Nous mouillons donc devant la marina, le cadre est agréable et juste devant nous, découvre un grand banc de sable que nous ne manquerons pas d’aller explorer car il y a paraît-il des crevettes à pêcher (elles n’étaient pas au rendez-vous !).

     Jeudi 12 février

    Descente à terre pour la visite de la ville et le marché. Le village est plaisant et tranquille car c’est un jour de semaine, à l’inverse le week-end c’est très bruyant comme partout au Brésil.Petit tour sur le marché aux poissons, achat de daurade coriphène.

    sur le marché aux poissons                      Nous découvrons à côté de la marina une fontaine ‘la Fonte da Bica’ eau d’excellente qualité, les habitants viennent y remplir bidons et bouteilles plastiques ; nous ne manquerons pas d’en faire autant les jours suivants.             

      le marché                                                                                la fontaine                

            l'île d'Itaparica   l'île d'Itaparical'île d'Itaparical'île d'Itaparica  

                                      l                                                

    « Salvador de Bahia Le Rio Paraguaçu »
    Google Bookmarks Blogmarks