• Itacaré

    Mercredi 26 Mars : Anniversaire du capitaine !

    Ce matin ,il est 6 heures et nous prenons le bus pour Itacaré, 1 heure de piste et une demie heure de route carrossable (chapeau au chauffeur !). Cette ville est située sur le Rio das

    Contas, sur la Costa  do Cacao. Il est dit que le Rio das Contas abritait autre fois fois les pirates qui venait s’ y cacher car il n’est pas visible du large ; Itacaré est bordée de belles plages malheureusement envahies par les restaurants et les poussadas malgré tout en allant vers l’intérieur la nature est encore là avec de très belles forêts et de nombreuses cascades,c’est un endroit touristique mais plaisant ; Itacaré à reçu la visite de Sarkozy et Carla Bruni il y a 3ans. L’entente n’a pas du être cordiale car depuis ce temps les visas pour les Français ne sont plus renouvelables au bout de 3 mois.

     

     

    Encore Quelques jours à Itacaré , mais il est temps de partir un dernier petit verre avec Blanca et Iens et nous partons seuls car Alain attend un ami.

     

    Pour nous retour vers le mouillage de Gamboa ;Nous profitons d’être là pour prendre la lancha et puis le bus pour visiter la ville de Valença cette ville est une véritable fourmilière,elle est bruyante et débordante d’activité,mais aucun intérêt touristique pour nous cela nous a permis juste de faire quelques emplettes.

    Maintenant cap sur le mouillage d’ Itaparica où nous allons rester un petit moment car il nous faut préparer la nouvelle traversée afin de remonter vers le nord du Brésil.

    A Itaparica  les préparatifs sont plus aisés qu’ailleurs, nous allons devoir faire  les démarches afin de faire la sortie du Brésil et avec la lancha qui relie Itaparica et Salvador cela nous évite d’aller dans la marina du Terminal Nautico de Salvador,marina certes en centre ville mais très bruyante

    « L'île de CampinhoAvant la remontée vers le Nord du Brésil »
    Google Bookmarks Blogmarks