• Guyane/ fin de L'escale

    Et bien voilà cette fois çi c'est le départ , mais avant voici des renseignements qui je pense seront utiles aux marins en escale à Kourou

    Pour notre part  nous ne devions même pas nous y arrêter,escale thecnique au départ mais beaucoup de plaisir à découvrir cette Guyane et les habitants très sympathiques!

     

    INFOS PRATIQUES POUR KOUROU

     

    Pour les marins : Kourou n’est pas une ville touristique, pas de centre ville mais des quartier bâtis au fur et à mesure des besoins un peu style banlieue de chez nous, sauf que sur les parkings poussent des palmiers, banlieue tropicale donc ! Il y a un très beau marché tous les vendredi et samedi place Ringuet, où se trouvent également les bus, 20mn de marche depuis le mouillage sur le Kourou qui lui est situé au bout du vieux bourg. A la sortie du ponton des Balourous (ponton où l’on peut laisser les annexes) sur la gauche il y a un marché aux poissons ouvert tous les jours sauf le Dimanche. Le matin seulement à la mairie on trouve les horaires et les trajets des bus : avec le bus n°2 on est déposé devant super U, avec la ligne n°3 on va faire la douane dans la ZA de Pariacabo, dans cette zone il y a également un Leader Price situé à côté de Nautique Autos Caraîbes magasin dans lequel on peut trouver à faire quelques emplettes pour notre bateau. Dans cette zone il y a également de bons professionnels pour petites réparations. Quand à Internet : le Bars des Sports où l’on est tranquille un bon moment et où l’on peut charger l’ordi d’autres points ailleurs mais pas essayés. Une laverie automatique pas loin du bar, le bus 2 nous dépose devant.

     

    Pour ceux qui désireraient se rendre au Suriname : la carte touristique se fait à l’Ambassade du Suriname à Cayenne, 22euros vous seront demandés ainsi que votre passeport dans les deux minutes qui suivent elle vous sera délivrée ( valable 3 mois effectifs à partir de l’entrée dans le pays) il faut compté 15jours en la faisant faire sur place. Le visa lui coûte 40 euros Quand au vaccin de la fièvre jaune (obligatoire au Suriname) il se fait à la Croix Rouge à Kourou ( les plus de 60ans sont exemptés) mais cela nécessite malgré tout de s’y rendre pour obtenir un certificat de contre indication définitive .

     

    Voilà pour l’essentiel, je dirais qu’à Kourou nous avons rencontré des gens d’une grande serviabilité et efficacité lorsque nous avons eu besoin de leurs services, il en a été de même pour d’autres bateaux se trouvant au mouillage. Le mouillage : est de bonne tenue dans la vase, ne pas mettre 2 ancres car les bateaux tournent en fonction des courants (assez forts par moment) mettre pas mal de chaîne, nous sommes resté plus de 2 mois avec 40m de chaîne et aucun problème il faut se mouiller plutôt après le chantier et plus vers la mangrove . Bon séjour !

     

     

     

    « Guyane/Vidéos du Zoo de MacouriaSuriname/ arrivée à Domburg »
    Google Bookmarks Blogmarks