• Grenade tour de l'île

Grenade le tour de l'île .

Ce matin nous prenons possession de notre 4X4. On nous l'amène à la marina, bien pratique !

Grimpette sur les hauteurs de St Georges où se trouve le Fort Frédérick, construction militaire commencée en 1779 par les Français et terminée par les Anglais en 1783 ; Il est bien conservé et de ses remparts nous avons une vue superbe sur St Georges.

Grenade tour de l'île

Grenade tour de l'îleGrenade tour de l'îleGrenade tour de l'île

Descente vers le sud sur la «  Royal Drive », ce nom fut donné suite à la visite la Reine Elisabeth qui emprunta cette route.

Nous arrivons à Grande Anse Beach, le mouillage y est interdit. Le sud de l'île présente une côte très découpée, à la pointe Salines, on aperçoit Glover's Island île sur laquelle autrefois on dépeçait les baleines.

Prickly Bay mouillage magnifique et paisible malgré le nombre de bateaux. Une marina y a été aménagée.

Grenade tour de l'îleGrenade tour de l'île

Arrêt à « Westerhall Estate Rum Factory » la visite aura été de courte durée, pas de visite ce jour, mais on peut quand même être aimable !!

Nous quittons cet endroit, non sans lui avoir fait remarqué son manque d'amabilité. Après la vaste baie de Westerhall,

la route nous emmène à l'intérieur des terres plantées de cacaoyers et de muscadiers; pause déjeuner à Sagesse Beach, on retrouve la mer;

Grenade tour de l'île                                                               Il fait trop chaud pour manger sur la plage!

Grenade tour de l'île

.Nous repartons vers le village Marquis, situé au fond de St André Bay, face à l'île Marquis, ce nom en mémoire des premiers chefs de la colonie Française

qui arriva en 1650 avec le cousin du Marquis Du Parquet ;

La route longe le litoral, au loin le promontoire de la pointe du Télescope, on arrive à Grenville 2ème agglomération de Grenade.

C'est dans cette ville que le colon Français Julien Fédon déclencha la guerre des brigands en 1795.

Lorsque nous arrivons à Grenville il est 15h, le centre ville grouille de monde, les écoliers sont sortis, ils sont en nombre impressionnant, il y en a partout !

Un tour vers le port, il est protégé par une barrière de corail, 2 bateaux sont à l'ancre, on se demande comment ils sont arrivés ici, car pas de passage en vue dans le reef.

Grenade tour de l'île        Grenade tour de l'île

Grenade tour de l'îleGrenade tour de l'île

On traverse une plaine donnant sur l'Atlantique, là sur l' ancien Aéroport « Pearls Field Airport » il y a 2 épaves d'avions russes datant de la révolution de Grenade : 1979-19883.

Fin de la journée !

« Grenade- GouyaveGrenade (distillerie- chocolaterie) »