• El Hierro

    Jeudi 6 novembre

    8h ! Nous allons faire les papiers et rencontrer le capitaine du port. Personne accueillante et aux petits soins pour les plaisanciers.  Il déplacera deux petits bateaux pour libérer un ponton où nous espérons passer une nuit réparatrice.

    Rapide petit tour du centre ville pour chercher du pain.

    L’après-midi, nous nous rendons au  Syndicat d’Initiative pour glaner quelques informations sur l’île d’El Hierro.

    Cette  petite île volcanique doit sa forme triangulaire à un gigantesque glissement de terrain  qui a provoqué un immense raz de marée lorsque la moitié du cratère s’est détaché dans la mer, il y a 50 000 ans. Cela a dessiné une grande baie incurvée qui porte le nom d’ El Golfo.

    D’autre part, nous avons appris que d’octobre 2011 à février 2012, un séisme sous marin suivi d’éruptions volcaniques  a eu lieu à 1km du port de La Restinga. Le site est encore actuellement sous surveillance.

      la marina de nuit  El Hierro suite                        El Hierro suite

    Vendredi 7 novembre

    Très belle nuit réparatrice. Ce matin le ciel est gris… très gris…

    Nous allons faire quelques courses au village avec Nicole.

    L’emploi du temps aujourd’hui : ce sera couture, fabrication de drapeaux et Annie aura un pantalon en moins et un bermuda en plus.

    Bernard est dans les réparations électriques, le moteur ne démarrant plus que sur les batteries du bord. Mais ça y est ! Après maints essais, c’est réparé nous changerons pour en finir la batterie moteur.

    Vers 16h le soleil étant revenu, nous laissons en plan nos activités couture pour aller nous baigner dans une eau à 23°.

    Puis après nous allons faire quelques photos pour mettre dans notre blog.

    La wifi est encore très difficile à obtenir, excusez nous pour le retard…

    Demain nous louons une voiture pour visiter l’île donc à demain ….

     Samedi 8 novembre

    Départ à 9h de l’équipe : Odysséa et la Bella Flora tout ce petit monde dans une Mistubishi d’une autre époque et qui plus est automatique. Philippe prend la direction des opérations et fera le chauffeur pour la première partie.

    Direction le Nord de l’île et plus précisément Valverde (la verte vallée), battue par les vents et souvent envahie par la brume. Nous nous rendons chez un garagiste avec lequel Bernard s’était entendu pour acheter une batterie de rechange, mais personne au rdv, garage fermé !!. Heureusement sur notre route un peu plus loin nous trouverons un garage qui pourra nous la fournir.

    NEl Hierro suiteous nous arrêtons au Roque de la Bonanza pour festoyer avec des locaux qui avait préparé un barbecue, ambiance sympathique et joli cadre face à la mer

    le coin pic-nic

                               préparation

                   El Hierro suite

            Nous continuons notre route en direction du site de El Golfo.

    En chemin nous grimpons au Mirador de la Peňa qui offre une vue splendide sur la baie d’El Golfo. Ici se trouve un restaurant panoramique dessiné par César Manrique et qui a reçu la visite du roi d’Espagne et aujourd’hui des équipages sus nommés.

    El Hierro suite le restaurant 

                            avec vue panoramique   El Hierro suite

    Petit détour par Frontera qui possède une église dont le clocher est perché à plusieurs centaines de mètres du bâti principal sur un cône volcanique. Ce clocher a été élevé un siècle après l’achèvement de la construction de l’église.

    El Hierro suite                                                  

     

     

     

     

     

    Il est déjà tard et nous pensons à rentrer, nous empruntons une route extrêmement abrupte et sinueuse au milieu d’un paysage volcanique d’un noir d’encre, aride et sauvage, vertigineux et impressionnant.

    Encore une très belle journée.

     Quelques vues pendant notre périple en voiture                                                                      hotel au bout du bout

    El Hierro suite                 El Hierro suite                   El Hierro suite

    très bizarre!                                                           arbre tordu poussant dans la lave

    El Hierro suite

                        El Hierro suite                                      El Hierro suite                

     

     

                                                                 

            

     

     

    « La Gomera suiteEl Hierro (suite et fin) »
    Google Bookmarks Blogmarks