• Cairù et Garapuà

    Lundi 2 Mars

    C’est l’anniversaire d’Alain du bateau Eole qui navigue de concert avec La Bella Flora.

    Nous nous arrêtons à Cairù. situé au sud-ouest de l’île de Cairù.  C’est le premier village qui fût construit en 1501 après la découverte du Brésil par les Portugais. Ce village de pêcheurs longe le canal de Taperoà, dominé par l’église Nossa Senhora do Rosario construite en 1610 et le Covento Sao Francisco troisième monastère du Brésil datant de 1654. Un jeune garçon nous fait faire la visite et nous apprend qu’il y a encore 5 frères à habiter dans ce couvent.

     

     

     

     

     

     

     

    Mercredi 4 Mars

    Départ pour L’Enseda de Guarapuà , anse qui abrite un petit village de pêcheurs ; elle est bordée par une belle plage de sable bordée de cocotiers ; l’eau est turquoise et à 28° au moins, presque trop chaude ! on en profite :  baignades ,et rebaignades. A notre descente à terre nous traversons le village en empruntant une rue sablonneuse. Tranquillité et gentillesse sont au rendez-vous pas de touristes, sur le bord de la plage quelques restaurants et bars.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jeudi 5 Mars , Vendredi 6 Mars .

    On est bien là, on y reste . Ce matin Bernard et Alain sont partis à la pêche nous attendons le poisson pour ce midi, mais nous avons prévu des œufs durs.

    Hier soir nous avons dîné à terre d’une moquéca de polvo (poulpes) et d’une badego (poissons) plat traditionnel servi avec du riz et des haricots, de la farine de manioc, délicieux.Demain Samedi nous retournons au Terminal Nautico à Salvador de Bahia car Annie reprend l’avion Dimanche et moi Lundi je fais retirer mon plâtre ; un peu d’avitaillement et nous repartirons vers nos mouillages.

     Samedi 7 Mars

    Nous  quittons un peu à regret Garapua pour la marina de Salvador ; il est 10h et nous levons l’ancre très belle navigation arrivée à 15h . Nous rangeons le bateau puis après dîner nous montons au Pelourinho boire une dernière caipi ( dernière pour Annie).

    De retour à la marina nous faisons la connaissance de nos voisins de ponton : Patrick et EdithCouple de bretons .

     Dimanche 8 Mars

    Départ du bateau à 14h car nous avons 1h30 de bus pour nous rendre à l’aéroport situé beaucoup plus au nord …. .Annie est bien partie ,elle nous manque déjà, elle fait maintenant vraiment partie de nos pérégrinations tant à terre que sur l’eau ,c’est une équipière confirmée car n’ayant qu’un bras elle s’est donnée à fond dans les manœuvres pour me remplacer , un grand merci et à très bientôt nous l’espérons !

     Lundi  9 Mars

    Visite à l’hôpital pour mon bras, normalement « tirar plâtro » et bien non ! le médecin  n’est pas là nous devons revenir demain. Retour à la marina ,le bus on connaît !!!!

    « L'île de TinharéL'île de Campinho »
    Google Bookmarks Blogmarks